Enfants « dys »
Les enfants qui sont identifiés comme « dys » et qui sont instruits en famille ont une très grande chance. Pour les parents, ce sont cependant de véritables défis à relever…
Le soutien de logo et d’ergo est parfois nécessaire. Il est fortement recommandé, dans tous les cas, de faire établir un bilan de vos enfants en cas de suspicion. Cela vous donnera le droit à des aménagements, et surtout, vous serez plus en mesure de trouver des aides ciblées. Chose très importante également, votre collaborateur-trice pédagogique sera plus en mesure de comprendre la situation et ainsi d’adapter sa visite et les éventuels tests à domicile.
Methodolodys
Venez découvrir le fantastique site de Martine Jiménez, sur lequel elle met à disposition toutes ses fiches pour l’apprentissage du français, en passant par les maths, la géographie, l’allemand et bien autres encore !
AVDL
L’AVDL est l’association vaudoise des ludothèques et elle propose sur son site internet une rubrique spéciale « jeux dys » dans l’onglet soutien scolaire.